Aide aux séjours 2024
Le règlement 2024 et la demande de financement de l’aide au séjour portés par les collectivités ou les associations implantées dans l’Indre, sont désormais disponibles.
Les objectifs ? Favoriser les vacances des jeunes via les collectivités ou associations implantées dans
l’Indre, et favoriser l’accueil des enfants ou adolescents en situation de handicap.
Toute demande de financement dont le séjour est rattaché à un Accueil de loisirs ou à un Accueil adolescents (dont l’équipement perçoit de la prestation de service Alsh) devra être accompagnée du projet pédagogique concernant la période du séjour.
Nous vous rappelons que l’aide au séjour a pour vocation de réduire au maximum la participation financière des familles, et ainsi permettre l’accessibilité aux séjours à toutes les familles. Les services de la Caf seront attentifs au respect de cette condition.
Enfin, nous vous demandons de bien vouloir respecter le délai de transmission de vos demandes dans les 15 jours suivant la fin du séjour, par souci d’équité de traitement, et pour nous permettre d’en fluidifier le traitement administratif et d’ajuster les enveloppes budgétaires nécessaires. Passé ce délai, les demandes de financement ne pourront être honorées.
La demande devra être transmise par mail à l’adresse suivante : caf36-bp-aidescollectives@caf36.caf.fr