Arrêt du dispositif « Tickets loisirs » pour la campagne 2024-2025
Dans le cadre de son règlement intérieur d’action sociale, la Caf de l’Indre avait développé une politique de soutien à la pratique de loisirs pour les jeunes. À ce titre, elle avait mis en place un partenariat à l’échelle du département, avec des associations / collectivités. Ce partenariat se traduisait jusqu’alors par le financement de l’aide « Tickets loisirs ».
Le contexte économique actuel et le cadrage national défini pour notre Caf nous amènent à réviser notre règlement intérieur d’action sociale afin de s’assurer de son adéquation aux besoins des familles du territoire.
Aussi, et compte-tenu de la baisse significative de consommation des tickets loisirs sur le département et des contraintes dans sa gestion technique, le Conseil d’administration de la Caf de l’Indre a acté la non-reconduction de ce dispositif.
Les derniers tickets de la campagne 2023-2024 devront impérativement nous parvenir avant le 31 août 2024, pour paiement. Passé cette date, aucun paiement ne pourra plus être effectué.